le festin neuchâtelois

étude de cas

a propos du client

En 2013 est créée l’Association du Festin neuchâtelois composée d’associations de métiers de bouche. En effet, comment serait-il possible de faire un repas typiquement neuchâtelois sans s’attacher la participation des producteurs et des fournisseurs locaux? C’est ainsi qu’est né le « Festin neuchâtelois ». Grâce à ce menu exceptionnel, l’organisation veut promouvoir le canton et sa gastronomie sous la devise «Émotions et savoir-faire».

Brief -
Demande du client

Avec la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, le festin neuchâtelois ne voulait pas annuler une deuxième fois sa manifestation et souhaitait trouver une solution digitale, à la fois en sentant une réelle demande du public habitués mais aussi pour occuper à nouveau le personnel des restaurants partenaires de l’évènement. Le but est de vendre des paniers du terroir avec à l’intérieur tous les ingrédient permettant de préparer le festin chez soi avec l’aide des chefs présent sur internet.

Notre Solution

Créer une émission digitale avec interaction du public, une sorte de masterclass de cours de cuisine assuré par les 4 chefs et présenté par Raphael Tschuddy avec des interaction musicale des petits chanteurs a le gueule de bois. Pour mener à bien ce projet il fallait planifier beaucoup de chose dont voici un petit récapitulatif :

Conclusion

Ce fut un succès, l’édition numérique du festin neuchâtelois a regroupé plus de 900 personnes. Un succès tel que l’inscription  permettant d’acheter un panier ne fut ouverte qu’une seule semaine. L’émission finale fut très bien reçu, les gens et les sponsors ont été satisfait.

Ils parlent de cet événement

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