Elsa, Concours d'art oratoire digital

étude de cas

a propos du client

ELSA, The European Law Students’ Association, est la plus grande association indépendante non-lucrative et non-politique de droit au monde. Avec plus de 50’000 membres en provenance de 44 pays d’Europe et couvrant plus de 375 facultés de droits, ELSA est construite sur trois piliers différents (européen, national et régional) et s’illustre par les divers événements et activités qu’elle propose.

Brief -
Demande du client

Elsa Neuchâtel souhaitait organiser un concours d’art oratoire avec un public virtuel, les étudiant ainsi mis en situation sont obligé de se surpasser pour essayer de gagner le prix. Le comité a choisi le thème de l’orient express.

Notre Solution

Créer un programme divertissant et accessible pour tous le monde en prenant en compte l'univers choisi par Elsa Neuchâtel. Pour mener à bien ce projet il fallait planifier beaucoup de chose dont voici un petit récapitulatif :

Conclusion

Le résultat fut super intéressant, les étudiants tous comme les membres du jury ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette première édition format numérique. Au final c’est plus de 500 personnes qui ont regardé le programme en live donc bien plus que ce que les conditions auraient pu permettre en présentiel.