Groove E Session

étude de cas

a propos du client

Groove Session est un show unique au monde où 16 enfants prodiges et 16 stars internationales s’associent pour danser, partager et s’affronter.  Il est organiser par Groove, une association neuchâteloise reconnu mondialement  dans le domaine du break danse et de la culture Hip Hop.

Brief -
Demande du client

La crise sanitaire de 2020 n’a pas permis a Groove d’envisager de faire leur show en présentiel, ils se sont donc tourner vers une formule digitale. Le concept était d’organiser des Battles de break en temps réel et dans le monde entier.

Notre Solution

Confiné à partir du 16 mars, la première Groove E Session a eu lieu le 4 avril, il fallut beaucoup de réactivité et réaménager le studio pour mettre ce projet novateur en place. Nous avons un premier temps opter pour faire une mise en place avec un plateau simple, avec le présentateur et le DJ et deux écrans de chaque côté pour voir les danseurs puis la version aévoluer jusqu'a arriver la version actuelle avec l'écran de 27m2. Pour mener à bien ce projet il a fallu planifier beaucoup de chose dont voici un petit récapitulatif :

Conclusion

Groove E Session était un gros challenge. Le concept précurseur à servi d’exemple par la suite à une multitude de Battle en ligne dont Redbull eux même se sont inspirer. Les 4 éditions ont eu un succès sur les réseaux sociaux et on permis aux gens du monde entier de retrouver l’espoir de danser a nouveau ensemble meme via des écrans interposés.

Ils parlent de cet événement