Uni de Neuchâtel

étude de cas

a propos du client

La faculté de droit de l’université de Neuchâtel a pour habitude d’organiser chaque année une série de séminaire sur différents thèmes tel que le droit du bail, le droit du travail etc.. Avec la crise sanitaire lié au COVID, il a fallu trouver une solution digitale pour pouvoir fournir un produit de qualité.

Brief -
Demande du client

Notre client avait comme objectif de faire plusieurs présentations brèves sur des sujets précis par des spécialistes de chaque domaine. Les avocats en question disposent de powerpoint qu’il faut montrer pour illustrer leur propos. De plus il faut une interaction avec les spectateurs qui peuvent eux participer sous forme de question qui seront par la suite répondu lors de table ronde.

Notre Solution

Pour mener à bien ce projet il fallait planifier beaucoup de chose dont voici un petit récapitulatif :

Conclusion

C’est une formule qui a prouvé son efficacité, c’est finalement plus de 8 séminaires qui ont été tournés dans notre studio de Colombier. Pour l’Uni au début du projet, le studio était une contrainte comparée au hall chaleureux des hôtels habituels mais au fur et à mesure de la notoriété de leurs évènements digitaux les gens étaient pressés de découvrir les coulisses.

Ils parlent de cet événement